Communiqué de la RAS Jodoigne

COMMUNIQUE DE LA RAS JODOIGNE

Le conseil d’administration de la RAS JODOIGNE a pris connaissance de l’ampleur d’une manœuvre de déstabilisation savamment orchestrée par certaines personnes ne faisant plus partie de l’organisation du club.

 

Cette cabale vise particulièrement la direction du club et cherche à déstabiliser le fonctionnement interne du matricule 199.

 

Le conseil d’administration, dont une des obligations est la défense des intérêts du club, a dès lors décidé de publier le présent communiqué afin d’informer correctement ses affiliés, supporters, sponsors et toute autre personne ou organisation portant un intérêt à nos chères couleurs.

 

Un des thèmes abordés dans ces manœuvres malsaines et diffamatoires est la vie et la santé sportive du club.

 

Parlons-en.

 

Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de vous résumer l’ensemble des réalisations dans le domaine sportif.

 

Notre école des jeunes se porte à merveille.

* 327 jeunes affiliés.

* Label 2 étoiles ACFF confirmé.

* 3 de nos 5 équipes provinciales dans le jeu à 11c11 se classent actuellement à des positions permettant d’envisager l’un ou l’autre titre de champion donnant droit à une accession au niveau supérieur interprovincial.

Niveau jamais atteint par le passé.

* La direction a aussi repris en main l’organisation et la gestion de ses tournois.

Pour l’année 2025 il est prévu un nombre important de tournois portant sur un ensemble de 600 équipes participantes.

Le premier tournoi aura lieu le WE du 04 et 05 janvier 2025 et, à ce jour, 90 % des 80 participants escomptés nous ont confirmés leur présence.

* Et enfin le comité de la Ligue des Clubs du Brabant Wallon, nous a fait l’honneur de nous confier l’organisation des finales de notre province le samedi 24 mai 2025.

Ceci est une marque de confiance à notre égard de la part des plus hautes instances footballistiques de la province.

 

En ce qui concerne nos équipes adultes nous sommes heureux et satisfaits de la situation actuelle.

 

* Notre équipe dames A, après ses mémorables victoires dans les 2 coupes de la province, et son titre de champion en P1, a accédé au niveau D2 IP (anciennement national) jamais atteint par le passé.

Cette équipe vient d’y réaliser des prestations très encourageantes contre les ténors de cette série et a récolté sa première victoire ce week-end.

C’est de bonne augure pour la suite de la compétition.

 

* Notre jeune équipe dames B se comporte très correctement en P2 et est en progrès constant.

 

* Notre très jeune équipe masculine B vient de réaliser l’exploit d’empocher le gain de la première période du championnat P3 assurant une participation directe au tour final en fin de saison.

 

* Et enfin, notre jeune équipe masculine A se comporte, n’en déplaise à certains,  très positivement au sein de la D3 nationale amateurs et ceci pour la sixième saison consécutive. Malgré un budget restreint et un travail colossal qui a du être réalisé depuis le mois d’avril 2024 partant d’une page blanche, l’avenir est prometteur.

 

Bref, nous sommes plus que satisfaits de notre santé sportive globale, mais sommes également tout aussi conscients que dans ce domaine rien n’est jamais acquis définitivement.

 

Un autre thème choisi par les personnes toxiques précitées, est la santé financière du club, sa prétendue gestion médiocre et son absence de clarté et de transparence.

 

Notre gestion financière et son contrôle budgétaire font l’objet de toute notre attention permanente.

C’est un des rôles du conseil d’administration.

Ce lundi 21 octobre 2024 les 10 membres présents à l »assemblée générale fixée depuis longue date, ont ainsi eu l’occasion de vérifier les comptes de la saison écoulée (2023-2024).

Ces comptes sont en équilibre.

Après examen,la comptabilité a été approuvée à l’unanimité et décharge à ce sujet a été donnée au trésorier ainsi qu’au vérificateur aux comptes désigné à cet effet.

Ces comptes seront dès lors comme il se doit, publiés officiellement.

 

Les critiques dont question ci-avant sont dès lors totalement infondées voire calomnieuses.

 

Un dernier thème abordé est la gestion et la vision du club par rapport à l’attitude des supporters les plus virulents.

 

Comme chaque autre club, le nôtre à également besoin de ses supporters.

 

Mais pas à n’importe quel prix.

 

Un noyau de supporters motivés, enthousiastes, chantant des refrains folkloriques et encourageant nos couleurs, tel est notre souhait.

 

Mais par ailleurs, comme précédemment, actuellement et dans le futur, nous ne pouvons tolérer que des chants haineux et/ou vulgaires soient vociférés émanant d’une certaine frange du public.

 

L’argument que cela se passe dans tous les stades n’est à nos yeux pas acceptable !

 

La RAS Jodoigne n’adhère absolument pas à toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique.

 

Finalement, nous déplorons et regrettons le départ de quelques bénévoles injustement et malheureusement entraînés par l’avalanche des déclarations d’aucuns.

 

Ces bénévoles-là, nous tenons par le biais de ce communiqué, à les remercier très chaleureusement pour toutes les années d’efforts consentis et tellement importants pour la vie d’un club.

Merci pour tout cela !

 

RESPECT, FOOT, PASSION.

 

Dont acte.

 

Le Président et la Direction de la RAS Jodoigne.